Le FM200 ne présente aucun danger toxique pour l’être humain selon la méthode d’évaluation de l’agence Américaine de protection de l’environnement (US-EPA) pour une exposition à froid d’un taux de 9% en volume, un taux de 10,5% peut être toléré au plus une minute appelé LOEL (lowest observal adverse effect level).
|
Le FM200 fonctionne par le mécanisme physique de l'absorption de la chaleur et par l'inhibition de la réaction en chaîne responsable de la combustion, sans diminuer pour autant de manière significative la teneur en oxygène de l'air.
Il est notamment utilisé pour la protection hydrocarbures. Il est aussi utilisé sur des (salles informatiques, salles de contrôle, salles de relayage...).
Les bouteilles FM200 sont soit de type soudée ou forgées à chaud. Leur capacité varie entre 6 et 68l. En traitement de surface les réservoirs reçoivent une première couche phosphatée et deux couches de finition époxy au four.
Des cadres spécialement conçus en profilé et tôles pliés pour assurer une meilleure consolidation et une bonne fixation des bouteilles en position verticales.